La force mentale est la clé de la liberté!

La société a déjà écrit notre histoire…

Un enfant qui naît dans la classe moyenne est d’hors et déjà pris au piège, enfermé dans une bulle soigneusement confectionnée par la société elle-même.

Il ira à l’école à 3 ans, ses parents le pousseront à faire des études à 18 ans et lui apprendront que la réussite c’est avoir un bon job bien payé, que la vie est faite comme ça, que l’on a pas le choix. Le problème avec cette vision de la réussite, c’est qu’on en oublie les risques qu’elle nous fait courir…

Bien entendu, certains et je dirais même la plupart, seront ravis de cette situation car ils n’auront pas conscience qu’il est possible de vivre autrement, c’est-à-dire en arrêtant de se lever le matin dans le but d’échanger son temps contre de l’argent tout en s’efforçant de maintenir la cadence au risque de se faire remercier. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde et c’est justement ces personnes qui souffrent le plus.

Ecrivez votre propre histoire !

Pere-riche-pere-pauvre
Couverture du livre « Père riche Père Pauvre »
    • La première étape pour sortir de cette situation étouffante, c’est la prise de conscience. Celle-ci peut se manifester en lisant des livres tel que père riche père pauvre de Robert Kiyosaki qui est pour moi le livre de référence à ce sujet. Voici la première leçon enseignée par ce livre, je site: “Les pauvres et la classe moyenne travaillent pour de l’argent. Les riches font en sorte que l’argent travaille pour eux.
    • La seconde étape consiste à passer à l’action et c’est justement cette étape qui est la plus difficile à franchir. Il faut se prendre en main et apprendre massivement en lisant, en écoutant, et en se formant avec des gens qui baignent dans le sujet et qui ont déjà fait ce travaille d’accumulation de connaissances et de transition psychologique. Cela vous permettra de gagner énormément de temps et c’est bien connu, le temps c’est de l’argent.

Je conclurai par un conseil qui, à mes yeux, vaut de l’or: cessez de croire que vous savez toujours mieux que les autres que ce soit dans n’importe quel domaine. La principale qualité commune des personnes les plus prospères de la planète est l’humilité. Ouvrez votre esprit!

 

Un commentaire sur « La force mentale est la clé de la liberté! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s